Pour qui:

Tout public

Aisance de l'environnement Windows et utilisation courante des fonctions principales d'un PC

Prérequis
Durée :

14 heures (2 jours)
Formation en présentiel

Tarifs :

Inter 800€
Intra : sur devis

Microsoft Office : PowerPoint Niveau I

Objectifs de la formation :
Contenu de la formation :
  • Assurer la gestion administrative des salariés : contrats, dossiers, absences, congés, attestations, suivi des temps, éléments variables de paie.

  • Participer activement aux opérations de recrutement : diffusion des offres, tri des candidatures, planification des entretiens, suivi des réponses.

  • Gérer les actions de formation : inscriptions, convocations, suivi des heures de formation, mise à jour du plan de développement des compétences.

  • Préparer les éléments nécessaires à l’établissement de la paie et suivre les indicateurs sociaux.

  • Collaborer avec les managers pour anticiper les besoins RH, suivre les effectifs, gérer la mobilité interne.

  • Contribuer au climat social et à la communication interne en assurant un lien régulier avec les collaborateurs.

  • Respecter la confidentialité des données personnelles, appliquer le droit du travail et les accords d’entreprise.

  1. Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines

    • Collecte et traitement des informations administratives du personnel.

    • Gestion des temps de travail (absences, congés, RTT, etc.).

    • Suivi des dossiers du personnel (entrées, sorties, mutations).

    • Préparation des variables de paie et suivi avec le service comptable ou le cabinet.

    • Rédaction des documents contractuels : contrats, avenants, courriers disciplinaires.

    • Utilisation de logiciels SIRH (Système d’Information RH), logiciels de paie.

  2. Contribuer au développement des ressources humaines

    • Assistance au processus de recrutement (de l’offre à l’intégration du salarié).

    • Organisation et suivi administratif des actions de formation.

    • Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).

    • Suivi des entretiens professionnels.

    • Aide à la mise en œuvre de la politique RH (égalité pro, diversité, qualité de vie au travail).

    • Réalisation de tableaux de bord RH : absentéisme, turn-over, effectifs, indicateurs sociaux.

Formations Bureautique

INF.MOPWP001

a man riding a skateboard down the side of a ramp
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