Formations Bureautique
INF.MOWORD001
Pour qui:
Tout public
Aisance de l'environnement Windows et utilisation courante des fonctions principales d'un PC
Prérequis :
Durée :
14 heures (2 jours) Formation en présentiel
Tarifs :
Inter 800€
Intra : sur devis
Microsoft Office : Word Niveau II - (2j)

Objectifs pédagogiques :
Contenu de la formation :
Utiliser des modèles de document
Créer des formulaires
Insérer une table des matières et d'index,
Créer et gérer des styles,
Mettre en place un publipostage avancé avec des règles et des requêtes
Le publipostage :
Création de fichiers de données
Création de documents types : lettres, enveloppes ou étiquettes
Fusion des documents
Les modèles et les formulaires
Créer des modèles de documents
Insertion de champs de formulaire type texte, liste déroulante et cases à cocher
Protéger le formulaire
Les effets typographiques :
Insertion d’une page de garde
Utilisation des filigranes
Utilisation des thèmes
Les images, les dessins
Habillage des objets, superposition des objets
Le multicolonnage
Les styles :
Utilisation des styles prédéfinis
Création de styles utilisateurs
Mise à jour des styles
Gérer les styles
Gestion d'un document long :
Notions de sections
Entêtes et pieds de page différents
Numérotation
Orientation de pages différentes dans le même document
Pour qui:
Tout public
pas de prérequis
Présentiel à Lavaur (Tarn Sud)
ou à distance
ou dans un centre AFPA
Lieu / Format
Durée :
environ 6 mois
(840 heurs)
Tarifs :
Inter 800€
Intra : sur devis
Assistant ressources humaines – option bilingue

Objectifs de la formation :
Contenu de la formation :
Assurer la gestion administrative des salariés : contrats, dossiers, absences, congés, attestations, suivi des temps, éléments variables de paie.
Participer activement aux opérations de recrutement : diffusion des offres, tri des candidatures, planification des entretiens, suivi des réponses.
Gérer les actions de formation : inscriptions, convocations, suivi des heures de formation, mise à jour du plan de développement des compétences.
Préparer les éléments nécessaires à l’établissement de la paie et suivre les indicateurs sociaux.
Collaborer avec les managers pour anticiper les besoins RH, suivre les effectifs, gérer la mobilité interne.
Contribuer au climat social et à la communication interne en assurant un lien régulier avec les collaborateurs.
Respecter la confidentialité des données personnelles, appliquer le droit du travail et les accords d’entreprise.
Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
Collecte et traitement des informations administratives du personnel.
Gestion des temps de travail (absences, congés, RTT, etc.).
Suivi des dossiers du personnel (entrées, sorties, mutations).
Préparation des variables de paie et suivi avec le service comptable ou le cabinet.
Rédaction des documents contractuels : contrats, avenants, courriers disciplinaires.
Utilisation de logiciels SIRH (Système d’Information RH), logiciels de paie.
Contribuer au développement des ressources humaines
Assistance au processus de recrutement (de l’offre à l’intégration du salarié).
Organisation et suivi administratif des actions de formation.
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).
Suivi des entretiens professionnels.
Aide à la mise en œuvre de la politique RH (égalité pro, diversité, qualité de vie au travail).
Réalisation de tableaux de bord RH : absentéisme, turn-over, effectifs, indicateurs sociaux.
Titre professionnel
RNCP n°35030
Devenez un·e professionnel·le des ressources humaines, capable de gérer les missions administratives, opérationnelles et relationnelles, en français et en anglais..


Titre Professionnel Assistant ressources humaines — Niveau RNCP : Niveau 5 (équivalent Bac+2)
34 Avenue Jacques Besse
bâtiment B
81500 Lavaur
07 86 77 23 99
contact@sclanguesformations.fr




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