Formations Bureautique

INF.MOEXC001

Pour qui:

Tout public

Aisance de l'environnement Windows et utilisation courante des fonctions principales d'un PC

Prérequis :
Durée :

21 heures (3 jours) Formation en présentiel

Tarifs :

Inter 1200€
Intra : sur devis

Microsoft Office : Excel Niveau I

Objectifs pédagogiques :
Contenu de la formation :
  • Connaître les fonctions essentielles du logiciel EXCEL.

  • Effectuer des premiers tableaux avec des feuilles de calculs simples.

  • Gérer et présenter ses tableaux de données : mise en page, impression, etc.

Se repérer dans Excel :

  • Les classeurs, feuilles de calculs et cellules

  • Utiliser les barres d'outils

  • Utiliser l'aide

Concevoir des tableaux :

  • Mettre en place des formules et les automatiser

  • Saisie, écriture et recopie de formules, modification et impacts sur une formule

  • Nombreux exercices d'application : calculs statistiques, budgets, tableaux de bord, résultats commerciaux, gestion de stocks, analyse des ventes

Présenter les tableaux et les imprimer :

  • Formater les cellules, présenter les chiffres, le texte, les titres, etc.

  • Appliquer une mise en forme automatique

  • Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs

  • Insérer des commentaires

  • Définir le style, la taille, la couleur, l'encadrement, etc.

  • Définir une zone d'impression tout ou partie de la page avec titre et pagination

Gérer ses classeurs :

  • Enregistrer et ouvrir un fichier

  • Organiser ses tableaux dans les classeurs

  • Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur

  • Modifier plusieurs feuilles simultanément : groupe de travail

  • Automatiser les calculs en utilisant les fonctions de bases d'Excel

  • Calculer des pourcentages, établir des ratios

  • Effectuer des statistiques : SOMME (), MOYENNE ()

  • Appliquer des conditions : SI ()

  • Utiliser les fonctions date : MAINTENANT, HEURE (), AUJOURDHUI ()

Utiliser une liste de données :

  • Créer et trier une liste de données dans un tableau Excel

  • Calculer des totaux

  • S'initier aux tableaux croisés dynamiques

Visualiser des données à l'aide de graphiques de base :

  • Générer un graphique de base à partir du tableau

  • Modifier la présentation : histogrammes, courbes, secteurs

  • Ajouter ou supprimer une série

  • Rajout de textes

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